L’ANAG annonce la « Journée nationale du golf »
Aujourd’hui, les principales associations nationales de golf du Canada sont fières d’annoncer la Journée nationale du golf, un nouvel événement ayant pour but de faire la promotion du golf et de sensibiliser la population aux nombreux impacts positifs qu’a ce sport sur la société canadienne.
Entre autres messages communiqués à cette occasion, il y aura la position du golf comme sport de premier rang au Canada, son impact économique, ses bienfaits pour la santé, sa diversité inclusive, son intendance de l’environnement, ses campagnes de bienfaisance, ses avantages commerciaux et les précieuses compétences qu’il permet aux jeunes d’acquérir.
La toute première Journée nationale du golf aura lieu le 29 mai 2018 et deviendra ensuite un événement qui se déroulera chaque année au même moment. Les leaders de l’industrie du golf, dont Golf Canada, l’Association canadienne des surintendants de golf, l’Association canadienne des golfeurs professionnels, La Société canadienne des directeurs de clubs et l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf, seront présents sur la Colline parlementaire d’Ottawa toute la journée pour rencontrer individuellement des douzaines de députés, de sénateurs et de conseillers politiques. L’alliance nationale des associations de golf (ANAG) a également réservé la pelouse de la Colline parlementaire pour la journée afin d’y présenter des activités de golf mettant l’accent sur les jeunes, ainsi que des activités interactives pour les parlementaires et le grand public.
« Il se véhicule encore beaucoup de fausses idées sur le golf, ce qui freine notre croissance. La Journée nationale du golf est une plateforme importante qui nous permettra de les corriger, explique Jeff Calderwood, président de l’Alliance nationale des associations de golf (ANAG) et Nous sommes golf. Il y a plus de Canadiens qui jouent au golf qu’à n’importe quel autre sport, année après année, et nous allons souligner précisément pourquoi notre sport est le premier rang. Ce message éliminera l’impression que le golf n’est qu’un sport élitiste. Nous souhaitons également démontrer que le golf est une industrie hautement développée, pas seulement un jeu formidable. »
Parallèlement à cet événement sur la Colline parlementaire, nous encourageons les terrains de golf et tous les autres acteurs de l’industrie à promouvoir ces mêmes messages positifs sur le golf. L’ANAG fournira les éléments de contenu pour assurer la cohérence du message qui pourra ensuite être diffusé sur les médias sociaux et les voies de communication traditionnelles. Nous encourageons également la tenue d’activités spéciales au niveau local pour souligner la Journée nationale du golf et attirer davantage l’attention sur les bienfaits du golf. Des renseignements additionnels seront distribués sous peu pour vous permettre d’appuyer à votre tour la Journée nationale du golf.
L’ANAG annonce également un changement à son image de marque, en adoptant le nom Nous sommes golf. Celui-ci s’harmonise avec la marque utilisée par l’industrie américaine du golf lors d’activités groupées d’associations telles que la Journée nationale du golf, fournissant ainsi une image de marque nord-américaine autour de laquelle l’industrie peut s’unir. En arrière-scène, l’ANAG continue d’œuvrer à titre d’organe administratif, mais la marque Nous sommes golf sera dorénavant utilisée pour toutes les communications publiques de l’organisme.
Nous vous invitons à surveiller nos communications portant sur Nous sommes golf et la Journée nationale du golf au cours des prochaines semaines, alors qu’approche le 29 mai, et à appuyer cette initiative importante comme vous le pouvez. Ensemble, nous pouvons avoir une influence importante sur le positionnement de notre industrie golfique auprès des gouvernements, des médias et du public dans l’intérêt de tous nos intervenants, partout au Canada.
Pour toute question à ce sujet, veuillez communiquer avec Cynthia à ou au 613-233-8906, ou encore contacter l’une des associations partenaires de Nous sommes golf ci-dessous :
Jeff Calderwood
Président du conseil, Alliance nationale des associations de golf
PDG, Association nationale des propriétaires de terrains de golf
Suzanne Godbehere
Chef de la direction, La société canadienne des directeurs de clubs
Kevin Thistle, PDG
PDG, Association canadienne des golfeurs professionnels
Laurence Applebaum
Chef de la direction, Golf Canada
Kathryn Wood
PDG, Association canadienne des surintendants de golf