Accueil > Au sujet de l’ACSG > Code d’éthique et de conduite

Code d’éthique et de conduite

Les membres de l’ACSG doivent démontrer à l’industrie du golf et au public en général que leurs méthodes de travail respectent l’environnement et que leurs relations d’affaires s’appuient sur des principes d’honnêteté et de transparence.

  1. Tous les membres doivent entretenir des relations courtoises avec l'Association et avec les autres membres.
  2. Tous les membres doivent s'acquitter de toutes leurs responsabilités et de tous leurs devoirs et appliquer de sains principes de gestion des affaires et de gestion du gazon dans toutes leurs entreprises professionnelles.
  3. Tous les membres doivent s'efforcer de parfaire leurs connaissances professionnelles chaque fois que l'occasion s'y prête, de façon à améliorer leur connaissance et le statut de la profession en général.
  4. Tous les membres doivent maintenir des normes élevées de conduite personnelle et professionnelle de façon à améliorer l'image de l'Association et de la profession de surintendant de golf.
  5. Aucun membre ne peut engager ou poursuivre une correspondance ou une discussion avec un directeur, un membre, ou un cadre d'un autre club ou fournir des services professionnels ou consultatifs à un autre club sans d'abord aviser le surintendant responsable de ce club.
  6. Aucun membre ne peut chercher à obtenir un emploi ou à avancer sa carrière en se portant candidat à un poste déjà occupé par un membre de l'Association ou en cherchant de quelque façon à obtenir ce poste.
  7. Les membres mis au courant de l'ouverture d'un poste de surintendant de golf doivent faire tout en leur pouvoir pour encourager l'employeur potentiel à engager un surintendant membre en bonne et due forme de l'Association.
  8. Les membres ne peuvent donner leur aval à quoi que ce soit au nom de l'Association, exploiter leur affiliation à l'Association dans ce but, ou discréditer le nom, la bonne volonté ou la réputation de l'Association en associant le nom de cette dernière à quoi que ce soit sans le consentement écrit de l'Association.
  9. Tous les membres doivent appuyer et participer activement aux efforts de l'Association pour améliorer le statut et l'image de la profession de surintendant de terrain de golf.
  10. Les membres mis au courant de la violation intentionnelle de ce code d'éthique et de conduite doivent rapidement signaler cette violation en écrivant au siège social de l'Association ou à l'un ou plusieurs des administrateurs de l'Association.

Peu importe leur domaine d’activité, les professionnels doivent soigner leur image et se comporter de manière à faire honneur à leurs collègues et à leur association.

Face à l’industrie du golf et au grand public, les membres de l’ACSG doivent démontrer que, dans le cadre de leur travail, ils respectent l’environnement et mettent en pratique des principes d’honnêteté et de transparence.

Un vrai professionnel:

  • fait preuve d’intégrité.
  • prend ses responsabilités dans l’exécution de son travail.
  • évite les situations de conflit d’intérêt, possibles ou apparentes ou celles pouvant lui procurer un avantage personnel.
  • s’assure que les ententes et contrats oraux ou écrits sont clairs et précis, bien compris et respectés.
  • respecte toujours les droits des autres.
  • ne divulgue pas le contenu des documents confidentiels reçus d’une manière ou d’une autre.
  • n’utilise pas à mauvais escient l’information ou les idées obtenues à d’autres sources.
  • s’assure que toutes les ressources sont utilisées de manière responsable dans tous les domaines d’activité.
  • met l’accent sur la formation professionnelle continue et le partage des connaissances et compétences, au plus grand profit de sa profession.
  • respecte ses collègues de travail et met à profit ses talents dans un esprit de collaboration avec les autres professionnels