Exigences requises pour l’obtention du permis d’épandage de pesticides
Selon les règlements et la constitution de l’Association canadienne des surintendants de golf (ACSG) sur l’adhésion, article II, section 1 :
« Les membres de la catégorie surintendant doivent détenir un permis valide d’épandage de pesticides dans les provinces où il est offert. »
« Les membres de la catégorie surintendant adjoint doivent détenir un permis valide d’épandage de pesticides dans les provinces où il est offert. »
En raison de la sévérité de plusieurs organismes gouvernementaux, il est important que le directeur du terrain de golf soit un professionnel compétent en ce qui a trait au choix et à l’épandage des pesticides et qu’il soit au fait des méthodes recommandées de lutte intégrée contre les parasites. La plupart des associations régionales et nationales en reconnaissent l’importance et exigent l’obtention d’un tel permis.
Les membres peuvent envoyer à l’ACSG un exemplaire de leur permis d’épandeur de pesticides par la poste, par courriel à , ou par télécopie au 416-626-1958. Nous vous recommandons d’écrire votre nom, votre numéro de permis et la date d’expiration sur la page couverture de la télécopie pour assurer la lisibilité des renseignements envoyés.